Descriptif général de votre annonce:

Ancienne fermette, isolée au flanc d’une colline –altitude 550 mètres – exposée au Sud, avec vue magnifique sur le Sud du Morvan et les collines du Charolais. Entièrement modernisée cette année, cette simple maison en pierres est entourée de 4,3 hectares de terrain boisé et sa terrasse est ombragée par des noyers et des châtaigniers. Elle est située a l’écart d’un hameau, Le Niret, et l’accès est par un chemin qui dessert seulement quelques bois et champs. La maison a cinq pièces. Au rez-de-chaussée: une salle de séjour/salle à manger avec cuisine attenante “a l’Américaine”, cheminée, poutres apparentes et mezzanine; et une autre salle de séjour/salon. Au premier étage, qui est mansardée, trois chambres à coucher. Un appentis est attaché à la maison.



Les chambres:

Les trois chambres mansardées sont orientées vers le Sud, éclairées par des Velux et s’ouvrent sur un corridor qui donne accès a la salle de bain et aux WC et se termine par la mezzanine. La chambre principale a un grand lit (“Queen size”), la deuxième chambre aussi un lit pour deux personnes, et la troisième chambre deux lits superposes et séparables. La deuxième salle de séjour, au rez de chaussée, a un sofa qui s’ouvre pour faire canapé-lit. Toutes les chambres sont pourvues de placards ou rayons pour rangement et, au rez de chaussée, se trouvent deux grandes armoires. Le linge de toilette, les draps et les couvertures sont fournis.



Equipement supplémentaires:

Toutes les pièces sont pourvues d’un radiateur électrique. La télévision se trouve dans la deuxième salle de séjour. Accès a l’Internet. Barbecue. La cuisine comporte une cuisinière électrique avec four, un micro-ondes, un Frigidaire, une machine à laver la vaisselle, une machine à laver le linge et un séchoir. Placards et rayonnages, avec l’équipement nécessaire aux repas et á la cuisine. Le bar, qui prolonge la cuisine dans la salle de séjour/salle à manger, a aussi des rayonnages. 


Les salles de bain:

Au rez-de-chaussée, un WC avec lavabo. A l’étage, une salle de bain avec baignoire qui comporte aussi une douche, deux lavabos avec grand miroir. A côte de la salle de bain, WC séparé avec lavabo. La salle de bain et les deux toilettes sont entièrement neuves.






Situation géographique:

Le Niret est un hameau sur les communes de Villapourçon et St Honoré-les-Bains, département de la Nièvre, région Bourgogne; 5 Kms de St Honore les Bains, 16 Kms de Vilapourçon, 26 Kms de Château-Chinon, 60 Kms de Nevers et 280 Kms au Sud-Est de Paris. Depuis la maison, les possibilités de promenade à pied sont très nombreuses. Le parc régional du Morvan, avec ses lacs et ses forêts, offre beaucoup de possibilités de tourisme et loisirs. A proximité: le musée de la civilisation celtique de Bibracte (Mt Beuvray); Autun, ville gallo-romaine. Plus loin, les abbayes de Vézelay et Fontenay, les vignobles de Bourgogne, Nevers, la Loire, Bourges, sa cathédrale. A St Honoré-les-Bains, approvisionnement, thermes, tennis, piscine. Les restaurants locaux sont simples et bons. 



Modalités tarifaires et de paiement:

En très haute-saison, Juillet-Aout, le prix de la location est 700 Euros par semaine; en haute saison, Mai-Juin et Septembre-Mi-Octobre, 575 Euros par semaine; en moyenne saison, Avril et Mi-Octobre-Mi-Novembre, 500 Euros par semaine; et, en basse saison, Mi-Novembre-Fin Mars, 450 Euros par semaine. Toutefois, les deux semaines avant et après Noel sont considérées moyenne saison.

La moitié du loyer est à régler lors de la réservation, et est remboursable si annulation deux semaines à l'avance. Le solde est à régler lors de la remise des clefs. Pour le nettoyage, 60 Euros. Paiement de l'électricité si consommation dépasse 30 Euros. Une caution de 400 Euros demandée lors de la remise des clefs, est remboursée au départ, après examen de l'état des lieux. Paiements en espèces, ou par chèque, ou par virement bancaire au Crédit Agricole, Chatillon en Bazois, 58110.   Pour information contacter Barbara Baudot, leniret@gmail.com.

                                  

Modalités de séjour

La maison vient d’être mise en location, a mi-Juillet 2011. Elle est donc, aujourd’hui 14 Juillet 2011, entièrement disponible. La location est normalement pour une semaine, du Samedi à 16 heures au Samedi suivant à 12 heures. Durées de séjour plus longues négociables, ainsi que longs week-ends. Ces derniers seront toutefois toujours considères comme haute saison.